Mission de salubrité publique

02/12/2019
Mission de salubrité publique

Conakry confronté à de sérieux problèmes de gestion des ordures

Une mission de l'Agence guinéenne d'assainissement et de la salubrité publique, une régie publique,  est actuellement au Togo pour des échanges avec les responsables de l’ANASAP, l'Agence nationale d'assainissement du Togo (ANASAP).

Rien n’est parfait dans ce domaine au Togo, mais la situation est tout de même meilleure qu’en Guinée.

Les experts guinéens veulent prendre conseil auprès de leurs homologues togolais sur les question de gestion et de traitement des ordures ménagères et plus globalement d’assainissement.

‘La partie togolaise est  un peu en avance  sur nous. On a décidé de venir ici pour essayer de corriger les lacunes de la ville de Conakry' a expliqué, Koulibali Moussa, chef de mission.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Accès à Internet fortement perturbé

Tech & Web

Plus d’internet au Togo depuis plusieurs heures. La coupure générale est du à des problèmes techniques sur les câbles sous-marins.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.