Offrir de nouvelles perspectives à la jeunesse

26/11/2020
Offrir de nouvelles perspectives à la jeunesse

Un programme d'aide de 4 ans

La cohésion sociale est indispensable à la réussite de la politique gouvernementale.

L’Union européenne va investir 1,5 milliard de Fcfa dans un projet baptisé ‘Jeunes et  femmes pour la cohésion sociale dans les Savanes'

Le lancement officiel a eu lieu jeudi à Dapaong (645km de Lomé) en présence de l’ambassadeur européen, Joaquín Tasso Vilallonga.

Cette initiative, qui cible près d’un demi million d’habitants de la région, se déclinera en campagnes de promotion des droits politiques et économiques et au renforcement des capacités des organisations de la société civile (OSC) et des institutions étatiques locales. 

Les Savanes connaissent un taux de pauvreté supérieur aux autres régions (65%). Les terres sont de mauvaise qualité et difficilement exploitables; les perspectives économiques sont limitées.

Le projet entend contribuer aussi à développer les capacités entrepreneuriales des jeunes et l’accès aux services sociaux de base.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.