Un programme d'aide de 4 ans
La cohésion sociale est indispensable à la réussite de la politique gouvernementale.
L’Union européenne va investir 1,5 milliard de Fcfa dans un projet baptisé ‘Jeunes et femmes pour la cohésion sociale dans les Savanes'
Le lancement officiel a eu lieu jeudi à Dapaong (645km de Lomé) en présence de l’ambassadeur européen, Joaquín Tasso Vilallonga.
Cette initiative, qui cible près d’un demi million d’habitants de la région, se déclinera en campagnes de promotion des droits politiques et économiques et au renforcement des capacités des organisations de la société civile (OSC) et des institutions étatiques locales.
Les Savanes connaissent un taux de pauvreté supérieur aux autres régions (65%). Les terres sont de mauvaise qualité et difficilement exploitables; les perspectives économiques sont limitées.
Le projet entend contribuer aussi à développer les capacités entrepreneuriales des jeunes et l’accès aux services sociaux de base.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.