Volontaires toujours !

16/05/2019
Volontaires toujours !

Miguel, porte drapeau de la Croix-Rouge (G) , Kodjo Dansouvi Agba et Hervé Pilet, délégué à l'action internationale décentralisée de la croix-rouge française

La Croix-Rouge française a fêté dimanche dernier ses 20 ans d’action internationale décentralisée au Togo.

La première mission d’évaluation a été réalisée en 1999 et a permis de définir les bases de travail des volontaires de la Croix-Rouge française et de la Croix-Rouge togolaise (CRT).

Deux décennies plus tard, une quinzaine de programmes ont été réalisés dans les domaines de l’eau, de l’assainissement, de l’éducation, de la santé, de la jeunesse et des sports et dans le renforcement des capacités de la société nationale ; les volontaires des deux pays répondent toujours présents.

Au cours de cette cérémonie, la Croix-Rouge togolaise a été mise à l'honneur avec la remise d'une décoration à Kodjo Dansouvi Agba, délégué aux actions internationales décentralisées à la CRT.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.