Volontaires toujours !

16/05/2019
Volontaires toujours !

Miguel, porte drapeau de la Croix-Rouge (G) , Kodjo Dansouvi Agba et Hervé Pilet, délégué à l'action internationale décentralisée de la croix-rouge française

La Croix-Rouge française a fêté dimanche dernier ses 20 ans d’action internationale décentralisée au Togo.

La première mission d’évaluation a été réalisée en 1999 et a permis de définir les bases de travail des volontaires de la Croix-Rouge française et de la Croix-Rouge togolaise (CRT).

Deux décennies plus tard, une quinzaine de programmes ont été réalisés dans les domaines de l’eau, de l’assainissement, de l’éducation, de la santé, de la jeunesse et des sports et dans le renforcement des capacités de la société nationale ; les volontaires des deux pays répondent toujours présents.

Au cours de cette cérémonie, la Croix-Rouge togolaise a été mise à l'honneur avec la remise d'une décoration à Kodjo Dansouvi Agba, délégué aux actions internationales décentralisées à la CRT.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.