Naby grand vainqueur à Lomé

26/11/2009
Naby grand vainqueur à Lomé

Le chanteur sénégalais Naby a reçu le Prix RFI Découvertes 2009, lors d'une soirée mercredi soir à Lomé.

Naby, 33 ans, avec son reggae teinté de blues et de mélodies africaines, a reçu le soutien du jury présidé par le rappeur Passi du groupe Bisso Na Bisso.

Ce Sénégalais dont le père est d'origine guinéenne et la mère du Mali, chante la paix et la fraternité entre les peuples.

A l'annonce des résultats, le chanteur a bondit des vestiaires pour presque arracher son Prix des mains de la directrice déléguée de RFI, Geneviève Gotzinger.

Les deux autres finalistes sont Bakhan de Mauritanie et Kareyce Fotso du Cameroun.

Rien en revanche pour le Togo.
Le Prix Découvertes RFI récompense, depuis 1981, des artistes africains. Il est organisé en partenariat avec Cultures France, le ministère français des Affaires étrangères et l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.