Partage et expérience

29/11/2013
Partage et expérience

La Maison des cultures du monde de Paris organise un programme de formation à l’attention d’une centaine de professionnels venus de différentes régions : Afrique francophone, Amérique du nord, Asie et Europe.

Le Togo est présent par deux délégués,  issus du ministère de la Communication, des Arts et de la Culture, Mimi Bossou et Victor Tiem.

Les rencontres sont des moments de partage et d’expériences qui visent à apporter les outils de conception et d'analyse nécessaires à la conduite de projets culturels. S'appuyant sur un réseau de professionnels et d'intervenants reconnus dans les domaines concernés, ces programmes favorisent les échanges et l’expertise, notamment dans les domaines du partenariat avec la France.

Les travaux se déroulent à la fois à Paris et à Grenoble.

Cette initiative bénéficie du soutien du gouvernement français, de l’ambassade de France à Lomé et du ministère togolais de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique.

Photo : Victor Tiem  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.