Privilégier les acteurs de terrain

20/07/2019
Privilégier les acteurs de terrain

Le recours aux ONG est souvent plus efficace

De nombreux pays et organisations internationales passent désormais par des ONG pour mener à bien des projets sur le terrain. Un système jugé plus efficace.

L’Allemagne, la France, l’Union européenne, notamment, accordent des subventions à des associations reconnues pour leur sérieux et pour leur bonne implantation locale.

La FAO suit ce mouvement. Elle vient d’octroyer 73 millions de Fcfa à trois organisations de la société civile actives dans la lutte contre la faim, la malnutrition et la protection de l’environnement.

Atteindre la sécurité alimentaire pour tous est au cœur des efforts de la FAO.

L'organisation onusienne contribue à éradiquer la faim, l’insécurité alimentaire et la malnutrition, à éliminer la pauvreté et favoriser le progrès social et économique pour tous.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.