Les ODD sont intégrés dans le programme de développement
Un forum politique de haut niveau de l'ONU se tiendra à New York du 11 au 20 juillet prochain pour discuter de la mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable (ODD).
Ces objectifs à échéance 2030 sont la santé, la pauvreté, l’accès à l'eau, l’éducation, la justice et la paix, la protection de la faune et de la flore, la lutte contre le changement climatique, le recours aux énergies renouvelables, la consommation responsable, etc.
Le Togo - désigné comme pays pilote dans la mise en œuvre des ODD - présentera à New York un rapport sur les progrès accomplis dans l’intégration des ODD dans les instruments nationaux de planification.
Le document a été adopté mardi à Lomé
Selon Etsri Homevo, le secrétaire général du ministère de la Planification le Plan national développement 2018-2022, qui prendra la relais de la SCAPE, prend largement en compte les 17 Objectifs fixés par les Nations Unies.
Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.
La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.
Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.
Lomé accueille depuis lundi la 55e session du Conseil international des bois tropicaux (CIBT).
Commentaires
Loading comments ...