Tout est prêt pour New York

14/06/2016
Tout est prêt pour New York

Les ODD sont intégrés dans le programme de développement

Un forum politique de haut niveau de l'ONU se tiendra à New York du 11 au 20 juillet prochain pour discuter de la mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable (ODD).

Ces objectifs à échéance 2030 sont la santé, la pauvreté, l’accès à l'eau, l’éducation, la justice et la paix, la protection de la faune et de la flore, la lutte contre le changement climatique, le recours aux énergies renouvelables, la consommation responsable, etc.

Le Togo  - désigné comme pays pilote dans la mise en œuvre des ODD - présentera à New York un rapport sur les progrès accomplis dans l’intégration des ODD dans les instruments nationaux de planification.

Le document a été adopté mardi à Lomé 

Selon Etsri Homevo, le secrétaire général du ministère de la Planification le Plan national développement 2018-2022, qui prendra la relais de la SCAPE, prend largement en compte les 17 Objectifs fixés par les Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.