Armes légères : Lomé lance l'offensive

07/02/2007
Armes légères : Lomé lance l'offensive

Le Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique qui se trouveau Togo a officiellement lancé mercredi un programme d'un an intitulé: « Renforcement des capacités pour le désarmement pratique et la construction de la paix ».

Dans un communiqué publié par l'organisation, il est expliqué que ce programme s'inscrit dans le cadre d'un projet régional sur le contrôle des armes développé par le Bureau Régional d'Oxfam GB, Dakar, visant à réduire les conflits en Afrique de l'Ouest. Il est financé par l'Agence Internationale suédoise pour la Coopération et le Développement (SIDA). Le programme comprend différents axes dont la formation à destination des organisations impliquées dans des campagnes de désarmement et, bien sûr, les actions permettant de combattre la prolifération illicite d'armes légères et de petit calibre qui accentue la criminalité et constitue un terrau favorable à des conflits armés.

Contacts au Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique

Rodger GLOKPOR (Programme Manager)

Nathalie OCRAN (Associate Programme Manager)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.