Armes légères : Lomé lance l'offensive

07/02/2007
Armes légères : Lomé lance l'offensive

Le Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique qui se trouveau Togo a officiellement lancé mercredi un programme d'un an intitulé: « Renforcement des capacités pour le désarmement pratique et la construction de la paix ».

Dans un communiqué publié par l'organisation, il est expliqué que ce programme s'inscrit dans le cadre d'un projet régional sur le contrôle des armes développé par le Bureau Régional d'Oxfam GB, Dakar, visant à réduire les conflits en Afrique de l'Ouest. Il est financé par l'Agence Internationale suédoise pour la Coopération et le Développement (SIDA). Le programme comprend différents axes dont la formation à destination des organisations impliquées dans des campagnes de désarmement et, bien sûr, les actions permettant de combattre la prolifération illicite d'armes légères et de petit calibre qui accentue la criminalité et constitue un terrau favorable à des conflits armés.

Contacts au Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique

Rodger GLOKPOR (Programme Manager)

Nathalie OCRAN (Associate Programme Manager)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.