Côte d'Ivoire : Ekra Kouassi salue l'action du Togo

21/02/2009
Côte d'Ivoire : Ekra Kouassi salue l'action du Togo

Le chef de l'Etat a reçu vendredi les lettres de créances de quatre ambassadeurs. Ceux du Soudan, de Sierra Leone, de Corée du Sud et de Côte d'Ivoire. Florent Ekra Kouassi, le représentant ivoirien, a remercié le Togo pour l'aide apporté lors de la crise politique qu'a connu son pays. Il a rendu hommage au président Gnassingbé Eyadema qui, le premier, tenta une médiation entre le pouvoir et les rebelles.

En 2002, Lomé avait accueilli les premiers pourparlers de paix entre le régime de Laurent Gbagbo et les Forces nouvelles. A l'époque, Guillaume Soro, aujourd'hui Premier ministre, n'était que le porte parole de la rébellion ; un jeune homme à peine sorti des rangs des syndicats étudiants.M. Kouassi a, lors de la cérémonie, fait part à Faure Gnassingbé des derniers développements en Côte d'Ivoire où l'élection présidentielle doit normalement se tenir courant 2009.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bureau des plaintes

Développement

Pour une gestion consensuelle, efficace, équitable et permanente des projets de développement, il faut de la cohésion.

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.

Regroupement dans le secteur des services

Tech & Web

Gozem a annoncé lundi le rachat de la plateforme Delivroum.