Côte d'Ivoire : Ekra Kouassi salue l'action du Togo

21/02/2009
Côte d'Ivoire : Ekra Kouassi salue l'action du Togo

Le chef de l'Etat a reçu vendredi les lettres de créances de quatre ambassadeurs. Ceux du Soudan, de Sierra Leone, de Corée du Sud et de Côte d'Ivoire. Florent Ekra Kouassi, le représentant ivoirien, a remercié le Togo pour l'aide apporté lors de la crise politique qu'a connu son pays. Il a rendu hommage au président Gnassingbé Eyadema qui, le premier, tenta une médiation entre le pouvoir et les rebelles.

En 2002, Lomé avait accueilli les premiers pourparlers de paix entre le régime de Laurent Gbagbo et les Forces nouvelles. A l'époque, Guillaume Soro, aujourd'hui Premier ministre, n'était que le porte parole de la rébellion ; un jeune homme à peine sorti des rangs des syndicats étudiants.M. Kouassi a, lors de la cérémonie, fait part à Faure Gnassingbé des derniers développements en Côte d'Ivoire où l'élection présidentielle doit normalement se tenir courant 2009.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des championnats

Sport

Les championnats de D1 et et D2 reprendront le le 20 mars prochain.

Vite et bien

Développement

Koffi Tsolényanu, le ministre de l’Urbanisme était samedi à Kara (nord du Togo) pour s’assurer de l’avancement des chantiers en cours.

La sanction est tombée

Justice

L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais. 

Le dossier n'est pas classé

Justice

L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.