Faure chez le président de l’AG

28/09/2012
Faure chez le président de l’AG

Le président Faure Gnassingbé a rencontré vendredi au siège des Nations Unies à New York le président de la 67e Assemblée générale, le Serbe Vuk Jeremić.

Pas une première en réalité, car les deux hommes se connaissent déjà. Alors ministre des Affaires étrangères de Serbie, M. Jeremić avait effectué une visite au Togo au début de l’année dans le cadre d’une tournée africaine destinée à convaincre les pays de la région de ne pas reconnaître le Kosovo.

Mais à New York, l’agenda n’a rien à voir avec la Serbie. Les deux hommes ont parlé du programme de l’Assemblée générale pour l’année à venir et des crises internationales qui mobilisent l’ONU, qu’il s’agisse de la Syrie ou du Mali. Autre dossier qui préoccupe le président togolais, la montée du terrorisme au Sahel et la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée.

Enfin, MM. Gnassingbé et Jeremić ont évoqué les travaux au sein du Conseil de sécurité dont le Togo est membre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.