Faure en route pour Porlamar

26/09/2009
Faure en route pour Porlamar


Le dirigeant togolais Faure Gnassingbé est attendu samedi matin au Venezuela où il doit participer ce week-end au deuxième sommet Amérique du Sud-Afrique (ASA).

Une vingtaine de présidents africains sont attendus à Porlamar, principale ville de l'île de Margarita, au nord-est de Caracas.Neuf présidents sud-américains devraient également participer à ce sommet au cours duquel les deux régions ont prévu d'adopter "un plan d'action stratégique", dont les résultats "seront mesurables en 2011", selon le vice-ministre vénézuélien pour l'Afrique Reinaldo Bolivar.

Le président du Togo, comme le reste de ses homologues, sera logé à l'hôtel Margarita Hilton où se déroule le sommet le 26 et 27 septembre.

Le président Hugo Chavez a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses invités africains.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.