Faure s'entretient avec son homologue nigérian

11/09/2007
Faure s'entretient avec son homologue nigérian

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé s'est rendu lundi à Lagos au Nigeria où il s'est entretenu avec son homologue nigérian Umaru Yar'Adua, selon des sources proches de la présidence. Les deux présidents ont abordé plusieurs questions liées aux relations de coopération entre le Togo et Nigeria, ainsi que le projet de gazoduc d'Afrique de l'Ouest qui doit relier le delta du Niger, une région du sud du Nigeria riche en pétrole, au Ghana en passant par le Bénin et le Togo.

Selon un communiqué qui a sanctionné les discussions dont une copie a été transmise à Republicofotogo.com, le président nigérian a promis "d'accélérer" la mise en service de ce grand projet.Rappelons que le Togo et le Nigeria entretiennent depuis des dizaines d'années, de bonnes relations de coopération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.