Jérusalem : décision courageuse du Togo

21/12/2017
Jérusalem : décision courageuse du Togo

La ville de Jérusalem

L'Assemblée générale de l'ONU a voté jeudi pour la résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Sur les 193 pays membres, 128 ont voté pour cette résolution et neuf contre parmi lesquels le Togo, seul pays africain à faire ce choix. Une décision courageuse qui est à saluer et qui illustre la détermination de la politique étrangère conduite par le président Faure Gnassingbé.

35 pays ont décidé par ailleurs de s'abstenir dont le Bénin, la Guinée Equatoriale, le Rwanda et l'Ouganda.

Ce vote intervient malgré les nouvelles menaces lancées par Washington ce jeudi. ‘Les États-Unis se souviendront de cette journée qui les a vus cloués au pilori devant l'Assemblée générale pour le seul fait d'exercer notre droit de pays souverain’, a déclaré l'ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, avant le vote. ‘Nous nous en souviendrons quand on nous demandera encore une fois de verser la plus importante contribution’ financière à l'ONU, a-t-elle lancé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Publications trompeuses

Tech & Web

Facebook a annoncé de nouvelles mesures mardi pour lutter contre la désinformation sur sa messagerie WhatsApp.

Dossevi est parfaitement centré

Sport

L'international togolais Mathieu Dossevi, qui évolue à Toulouse FC (Club français de D1),  totalise le plus de centre du championnat.

Mobilisation de l'OOAS

Cédéao

La Cédéao continue de suivre avec une grande attention l’évolution de la pandémie de Coronavirus.

Covid : faites votre propre diagnostic

Santé

Une appli vient d’être lancée qui permet de savoir, à partir des symptômes décrits dans une liste de questions, si on est porteur ou non du coronavirus.