Joyandet à Lomé au mois de juin

06/05/2008
Joyandet à Lomé au mois de juin

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet est attendu à Lomé en juin, selon des sources concordantes dans la capitale togolaise. "M.Joyandet se rendra le mois prochain à Lomé", ont déclaré ces sources à Republicoftogo.com. "Il aura des entretiens avec les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Gnassingbé", selon les mêmes sources.

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération et à la Francophonie a effectué la semaine dernière, une tournée africaine qui l'a conduit successivement au Niger, au Bénin et au Sénégal.Rappelons que la France est le premier partenaire du Togo.

Ainsi, les deux Etats entretiennent depuis plusieurs décennies de bonne relation d'amitié et de coopération, en témoignent la visite à Paris en septembre 2006 du président togolais Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aného fait preuve de résilience

Environnement

La commune d’Aného (45km de Lomé), particulièrement exposée à l’érosion côtière, va bénéficier d’un système de gestion et de collecte des déchets ménagers.

La victoire est brillante, mais l'échec est mat

Sport

La première édition de ‘Togo Chess festival' aura lieu du 27 janvier au 2 février à Lomé.

Les pharmacies victimes de l'explosion des contrefaçons

Santé

Une semaine après la tenue à Lomé d’un mini-sommet sur la luttre contre le trafic de faux médicaments en Afrique, la Fondation Brazzaville a publié le communiqué final.

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).