Joyandet à Lomé au mois de juin

06/05/2008
Joyandet à Lomé au mois de juin

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet est attendu à Lomé en juin, selon des sources concordantes dans la capitale togolaise. "M.Joyandet se rendra le mois prochain à Lomé", ont déclaré ces sources à Republicoftogo.com. "Il aura des entretiens avec les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Gnassingbé", selon les mêmes sources.

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération et à la Francophonie a effectué la semaine dernière, une tournée africaine qui l'a conduit successivement au Niger, au Bénin et au Sénégal.Rappelons que la France est le premier partenaire du Togo.

Ainsi, les deux Etats entretiennent depuis plusieurs décennies de bonne relation d'amitié et de coopération, en témoignent la visite à Paris en septembre 2006 du président togolais Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.