Le chef de l'Etat reçoit Minata Samate

16/04/2008
Le chef de l'Etat reçoit Minata Samate

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Lomé Minata Samate, la ministre burkinabé de la Coopération régionale venue au Togo avec une forte délégation pour participer à la cérémonie de lancement des consultations nationales « Vérité et réconciliation ». «Nous avons évoqué le renforcement de la coopération entre nos deux pays et parlé du processus de paix, du dialogue inter- togolais et plus particulièrement du lancement  des consultations nationales » a déclaré la ministre à sa sortie d'audience.

Mme Samate a tenu à réaffirmer le soutien du Président Blaise Compaoré (Burkina, ndlr) à ce processus de réconciliation nationale, « processus important non  seulement  pour les frères togolais mais important également pour toute la sous-région ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.