Le retour des héros

18/05/2008
Le retour des héros

Plusieurs centaines de militaires togolais appartenant aux forces de l'Onuci en Côte d'Ivoire on regagné Lomé samedi au terme d'une mission d'un an sur place. Un avion des Nations Unies s'est posé dans l'après-midi à l'aéroport Gnassingbé Eyadema. Une foule énorme composée de parents et d'amis attendaient les héros du jour.

L'appareil est reparti quelques heures plus tard avec à son bord un nouveau contingent de 155 soldats.Depuis le début de la crise en Côte d'Ivoire, le Togo participe à des missions de paix. D'abord sous les couleurs de la Cedeao, puis sous celle de l'Onu.

Lomé devrait prochainement envoyer des troupes dans la province soudanaise du Darfour au sein de la Force hybride UA/ONU.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.