Le ministre nigérian des Affaires étrangères et le président de la Commission de la Cédéo ont été reçus mardi par Faure Gnassingbé.
Le président du Nigeria et président en exercice de la Cédéao, Umaru Yar'Adua (photo), a dépêché mardi à Lomé, son ministre des Affaires étrangères, Ojo Maduekwé et le président de la commission de la Cédéao, Mohamed Ibn Chambass, pour exprimer le soutien de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest au gouvernement du Togo. Cette démarche fait suite aux récents évènements liés à une tentative de coup d'Etat contre les institutions républicaines légalement installées.
« Le président Yarad'ua nous a demandé de venir transmettre un message de solidarité à son frère, Faure Gnassingbé, et de nous informer sur ce qui s'est passé dans votre pays » a déclaré M. Maduekwé après son entretien avec le chef de l'Etat.
« La Cédéao et l'Union Africaine sont contre toute tentative de changement de pouvoir par des moyens non constitutionnels. L'Afrique dit désormais non à la prise de pouvoir par les armes et la force ; nous condamnons fermement cette tentative de coup au Togo » a poursuivi l'officiel nigérian.
Il a par ailleurs souhaité que les personnes arrêtées bénéficient d'un procès juste et équitable. Il a enfin salué les réformes entreprises par le président Faure Gnassingbé pour « libéraliser le système judiciaire et garantir la liberté d'expression et des médias ».
Neuf buts ont été marqués dimanche lors de la 17r journée du championnat de de première division.
L'Institut Confucius situé sur le campus de l'Université de Lomé a célébré vendredi le Nouvel An chinois placé sous le signe du cochon.
‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.
Un nouveau fonds d'impact a été lancé vendredi à Rome lors du Conseil des gouverneurs du FIDA.
Commentaires
Loading comments ...