« Vive émotion » du président gabonais

07/06/2007
« Vive émotion » du président gabonais

Le président du Gabon, Omar Bongo Ondimba, a adressé jeudi à son homologue du Togo, Faure Gnassingbé, un message de condoléances à la suite de l'accident d'hélicoptère survenu dimanche dernier à Freetown (Sierra Leone) dans lequel de nombreux Togolais ont péri dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, Richard Attipoé.

Dans son courrier, M. Bongo Ondimba écrit que «Dans ces moment de tristesse et de douleur qui frappent votre nation tout entière, je viens, au nom du peuple gabonais, du gouvernement de la République ainsi qu'en mon nom personnel, vous exprimer notre vive émotion ainsi que notre fraternelle solidarité.», a conclu Bongo Ondimba».Cet accident a également causé la mort de deux Gabonais et de deux Français, tous membres de l'équipage d'un avion d'Avirex qui devait ramener la délégation du Togo à Lomé à l'issue d'un match de football.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.