140 millions investis dans des projets de développement

03/12/2009
140 millions investis dans des projets de développement

Six mois après sa création, la Synergie des hommes d’affaires pour la relance économique du Togo (SHARE) dresse un bilan plutôt encourageant. 200 millions de francs mobilisé et déjà 140 consacrés à des projets de développement dont la construction d’écoles, de dispensaires et de marchés.

Cette organisation présidée par Winny Dogbatsè veut s’engager à fond dans un programme de réduction de la pauvreté au Togo.

M. Gogbatsé a par ailleurs été nommé mercredi en Conseil des ministres membre du Comité de mobilisation de fonds pour la CAN 2010.
« Nous recevons beaucoup d’échos positifs des populations sur ce que fait Share. Je voudrais, au nom du président de la république, et du gouvernement vous adresser toutes nos félicitations » a déclaré Gilbert Houngbo qui participait mardi à une réunion avec les membres de la Synergie.
Ce réseau est une initiative privée émanant d’hommes d’affaires soucieux de travailler aux côtés du gouvernement pour lutter contre la pauvreté et assurer une reprise économique rapide.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.