ANPGF : le grand frère

11/09/2013
ANPGF : le grand frère

L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME et PMI (ANPGF) veut se rapprocher du secteur privé en organisant les ‘mercredis de l’entrepreunariat’, 

Une trentaine de chefs d’entreprise sont réunis depuis ce matin à Lomé pour parler de leurs activités et soumettre de nouveaux projets.

L’Agence gouvernementale accompagne les petites et moyennes entreprises dans la recherche de financement. Pas toujours évident.

‘L’ANPGF apporte sa garantie institutionnelle et sa caution pour permettre à l’entreprise d’obtenir un crédit auprès d’un établissement spécialisé. Elle a donc un rôle déterminant dans la promotion du secteur privé’, explique Simone Tébayéma (photo), la directrice par intérim de l’organisme public.

L’Agence est placée sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances.

Accéder au site de l’Agence

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.