Coup de pouce de l'ITFC aux PME

05/10/2018
Coup de pouce de l'ITFC aux PME

Hani Salem Sonbol, directeur général de l'ITFC

La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), a annoncé plusieurs initiatives majeures en faveur des pays d’Afrique de l’Ouest.

Il s’agit notamment du lancement d’un programme pour les PME qui vise à améliorer l’accès au financement du commerce pour les sociétés de huit pays de la région, dont le Togo.

Il a été conçu pour combler le déficit substantiel de financement par l’octroi de lignes de crédit, un renforcement des capacités et des services de conseil au profit des banques partenaires et aux PME des pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Coris Bank International (CBI SA) a été sélectionnée comme la banque pilote pour mettre en œuvre cette initiative.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.