Coup de pouce de l'ITFC aux PME

05/10/2018
Coup de pouce de l'ITFC aux PME

Hani Salem Sonbol, directeur général de l'ITFC

La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), a annoncé plusieurs initiatives majeures en faveur des pays d’Afrique de l’Ouest.

Il s’agit notamment du lancement d’un programme pour les PME qui vise à améliorer l’accès au financement du commerce pour les sociétés de huit pays de la région, dont le Togo.

Il a été conçu pour combler le déficit substantiel de financement par l’octroi de lignes de crédit, un renforcement des capacités et des services de conseil au profit des banques partenaires et aux PME des pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Coris Bank International (CBI SA) a été sélectionnée comme la banque pilote pour mettre en œuvre cette initiative.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.