Double express

04/11/2011
Double express

Le Togo espère faire passer la production de café à 15.000 tonnes d’ici trois ans. Pour cela, il va injecter 3 milliards dans la filière, notamment, pour aider 40.000 planteurs.

La production est en constante hausse (13.000 t en 2010 et 14.000 et 2011).

Selon les responsables du Comité de coordination de la filière, ces résultats encourageants sont à mettre au crédit des appuis multiformes accordés par le gouvernement et par les bailleurs de fonds, en l’occurrence la Banque mondiale, aux producteurs.

Fourniture d’intrants, désenclavement des zones de production, sont autant de mesures qui contribuent à la relance du secteur.

Outre le café, le cacao devrait bénéficier de l’embellie grâce au 

Programme National d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

La qualité du cacao togolais est reconnue à l’étranger ; il s’exporte bien vers l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Chine ou l’Italie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.