En route pour Nairobi

08/02/2018
En route pour Nairobi

Deux jours de présentation et de networking

Le forum ‘Stars in Africa’, organisé à Nairobi (Kenya) les 6 et 7 mars prochains, entend promouvoir l’entrepreneuriat, Europe-Afrique, notamment auprès des jeunes. 

De nombreux thèmes seront abordés comme l’agribusiness, l’environnement, les villes intelligentes, la révolution numérique, l’éducation, la diversité, le financement de l’innovation, la diversification des économies africaines …

La dynamique Stars in Africa rassemble, agrège et accélère des actions déjà existantes (rencontres des patronats d’Europe et d’Afrique, connexion des réseaux d’entreprises affiliés aux membres de ces organisations, index UP40, prix Business Africa, coordination d’acteurs des écosystèmes business…) auxquelles s’ajoutent des éléments complémentaires pour la renforcer et la rendre encore plus opérationnelle (étude Stars in Africa by KPMG, intégration des acteurs de la formation, prix Stars in Africa pour les porteurs de projets, market-place…).

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) sera présente à Nairobi. Elle invite les entreprises, notamment les start-up togolaises à y participer activement. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.

Récompenser l'engagement

Développement

Coup de pouce des pouvoirs publics et de l’UNFPA à des ONG pilotées par des jeunes au service des jeunes.