Ethiopian préfère le Togo

06/02/2007
Ethiopian préfère le Togo

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. La compagnie aérienne Ethiopian Airlines dont la reputation n'est plus à démontrer aurait decide de faire de l'aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé son Hub ouest-africain pour ses opérations vers l'Europe et l'Amérique du nord. Il ne s'agit pas de rumeurs mais d'informations précises rapportées par les journaux d'Addis.

Lors du sommet de l'Union africaine la semaine dernière dans la capitale ethiopienne, le president du Togo, Faure Gnassingbé, a d'ailleurs visité les installations de la compagnie.L'accord devrait être signé dans quelques semaines à Lomé.

Girma Wake, le directeur general d'Ethiopian Airlines a expliqué que c'était le Ghana qui avait au depart la preference de sa compagnie mais en raisons des retards pris dans les discussions, il était devenu impératif de trouver un autre hub dans la region. Ce Hub ne sera donc pas l'aéroport de Kotoko à Accra mais celui de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.