Faible déficit

08/01/2007
Faible déficit

L'Assemblée nationale togolaise (Parlement) a voté vendredi, la loi des Finances 2007 fixant le budget de l'Etat à 246.601.000.000 francs CFA en recettes et à 259.627.485.000 FCFA en dépenses, soit un solde déficitaire de 13.026.485.000 FCFA, contre 6,69 milliards FCFA lors de l'exercice précédent.

Qualifiant de "faible" le déficit, qui est de l'ordre de 1% du Produit intérieur brut (PIB) du pays, le ministre de l'Economie, des Finances et des Privatisations, Payadowa Boukpessi, a en outre indiqué qu'il s'inscrit dans la norme de l'Union économique et monétaire de l'ouest-africain (UEMOA) ou de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO). 

Il a toutefois reconnu que ce déficit "demeure une préoccupation" pour le gouvernement "du fait que notre pays ne bénéficie pas d'appuis budgétaires de la part de la communauté internationale depuis plusieurs années".

 

 

Selon El hadj Abass Bonfoh, le président de l'Assemblée nationale du Togo, ce budget vise l'assainissement et l'accroissement des finances publiques en menant une lutte acharnée contre la fraude fiscale, la pauvreté et le chômage des jeunes.

 

 

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.