Gestion rationnelle du patrimoine de l’Etat

27/09/2018
Gestion rationnelle du patrimoine de l’Etat

Sani Yaya

Les députés ont adopté jeudi à l'unanimité la loi modificative relative à l’action publique de l’Etat en faveur de l’économie.

Le gouvernement a exprimé le souhait que le législateur définisse le cadre juridique général des procédures de passation des opérations de privatisation et que le pouvoir règlementaire détermine les conditions et modalités concrètes d’exécution de ces opérations. 

La définition des modalités de mise en concurrence des candidats aux privatisations par l’Assemblée nationale, allégera, rendra plus transparentes et accélérera les opérations de privatisation, a indiqué Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances.

Cette démarche procède d’une logique de gestion rationnelle du patrimoine de l’Etat.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.