Gestion rationnelle du patrimoine de l’Etat

27/09/2018
Gestion rationnelle du patrimoine de l’Etat

Sani Yaya

Les députés ont adopté jeudi à l'unanimité la loi modificative relative à l’action publique de l’Etat en faveur de l’économie.

Le gouvernement a exprimé le souhait que le législateur définisse le cadre juridique général des procédures de passation des opérations de privatisation et que le pouvoir règlementaire détermine les conditions et modalités concrètes d’exécution de ces opérations. 

La définition des modalités de mise en concurrence des candidats aux privatisations par l’Assemblée nationale, allégera, rendra plus transparentes et accélérera les opérations de privatisation, a indiqué Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances.

Cette démarche procède d’une logique de gestion rationnelle du patrimoine de l’Etat.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.