L'administration doit se réinventer

01/05/2019
L'administration doit se réinventer

Sani Yaya lors et ses collaborateurs mercredi à Lomé

Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, a accueilli mercredi le personnel pour un déjeuner à l’occasion de la fête du travail.

Lors d’une brève intervention, il est revenu sur les récentes annonces faites par le chef de l’Etat lors de son discours devant le députés.

En particulier la revalorisation de la valeur indiciaire qui sera effective dès janvier 2020 et devrait permettre à l’ensemble de la population d’en profiter. 

En effet, du fait de l'augmentation du pouvoir d'achat et donc de la demande, l'offre s'accroîtra pour s'ajuster à la demande ce qui augmentera les ventes chez les revendeurs, les entreprises et les producteurs.

Il également rappelé les mesures en faveur des retraités et l’octroi de 25% des marchés publics aux jeunes entrepreneurs.

M. Yaya a appelé les fonctionnaires de son ministère à travailler avec 'abnégation, détermination et intégrité pour permettre la réussite des réformes.'

'Toutes les mesures annoncées par le chef de l'Etat pour améliorer les conditions de vie des fonctionnaires doivent amener ces derniers, et notamment ceux du ministère de l’Economie et des Finances, à donner le meilleur d d'eux-mêmes pour mieux servir les Togolais, a-t-il ajouté.

M. Yaya a souligné la nécessité de disposer d’une administration moderne 'qui doit se réinventer' pour mieux servir les usagers des services publics 'avec professionnalisme, diligence dévouement, engagement et sens des responsabilités, tout en évitant le piège de la corruption.'

‘La culture du résultat et la quête de l'excellence doivent désormais guider toute l’action des agents du MEF’, a conclu le ministre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les faux médicaments, un risque pour la santé

Santé

Près de 67 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis par la douane depuis un an.

Ode à l’Afrique et au Niger

Culture

La chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit une carrière à 200 à l’heure.

Les pieds dans le sable

Tech & Web

Comme chaque année, Togo Cellulaire prend possession de la plage de Lomé du 18 août au 8 septembre.

Le pays est trop dépendant des appuis extérieurs

Santé

Plus de 11 milliards de Fcfa ont été consacrés au Togo à la lutte contre le sida en 2018.