L'heure de la retraite

23/05/2008
L'heure de la retraite

C'est désormais effectif ! Les lois fixant les conditions d'admission à la fonction publique et le régime général fixant l'âge des départs à la retraite dans les secteurs privés et parapublics ont été votées adoptées jeudi par l'Assemblée Nationale.

Ainsi tous les agents du secteur privé et parapublic ainsi que les cadres A1 et A2 de la fonction publique, sont admis à la retraite à l'âge de 60 ans. Les cadres B et C de l'enseignement et du personnel de santé partiront à 58 ans alors que les autres catégories de la fonction publique devront atteindre le seuil des 55 ans.

Ces nouvelles lois auront des répercussions positives sur la Caisse nationale de sécurité sociale et sur la Caisse de retraite du Togo confrontées à des chroniques.

« En votant ces lois, vous contribuez à redynamiser la fonction publique et à réformer l'administration » a lancé le ministre de la Fonction publique, Foly-Bazi Katari, aux députés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Implication des Togolais de l'étranger

Diaspora

La Diaspora au Sénégal se mobilise à l'occasion du 61e anniversaire de l'indépendance du Togo.

Une avancée politique majeure

Coopération

Le nouvel accord entre les pays de l'OEACP et l'UE doit maintenant recevoir l'approbation du Parlement européen.

Rendre aux plages leur authenticité

Environnement

La plage de Lomé, et une bonne partie du littoral, est occupée de façon anarchique par des bars, des ateliers et parfois des habitations.

ASCK s'impose

Sport

La 5e journée du championnat de D1 a vu la confirmation d’ASCK en tête du classement.