L'occasion de faire de juteuses affaires

16/02/2015
L'occasion de faire de juteuses affaires

Une Mercedes des années 90, modèle très recherché au Nigeria

La nouvelle réglementation nigériane en matière d’importation de véhicules d’occasion, appelés ‘Tokunbo’ fait les affaires des pays voisins, notamment du Bénin et du Togo. Selon le directeur général de PTML (Port and Terminal Multiservice Limited), Asconio Russo, le trafic chutera de 50% dès le mois d’avril avec la mise en œuvre des nouvelles dispositions légales.

De 20 à 25.000 voitures déchargées par mois, nous sommes passés à 10.000, explique M. Russo, mais dans le même temps, c’est près de 15.000 voitures d’occasion qui ont franchi la frontière en provenance du Togo et du Bénin pour être revendues sur place.

Les autorités d’Abuja veulent interdire l’importation de véhicules d’occasion de plus de 5 ans, mais le flou persiste concernant ceux acheminés plus ou moins officiellement par voie terrestre.

Les revendeurs spécialisés de Cotonou et de Lomé et leurs clients nigérians ont bien compris tout l’avantage qu’ils pouvaient tirer de cette faille juridique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.