La ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargé du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomégah -par ailleurs directeur de Cabinet du chef de l'Etat- a effectué mercredi une tournée dans trois localités de la région maritime. Cette visite s'inscrit dans le cadre du projet d'appui aux initiatives économiques des groupements.
Elle s'est rendue à Afagnan, Gboto et Ahépé dans la préfecture de Yoto où elle a distribué des motoculteurs, des motopompes, des moulins, des brouettes, des pèles et autre matériel agropastoral à quatre groupements. « Le président Faure Gnassingbé a bien compris les efforts que vous déployez et il a décidé de vous accompagner afin d'améliorer substantiellement votre niveau de vie » a déclaré Dogbé-Tomégah.
Démarré il y a huit mois, le projet de soutien aux initiatives économiques des groupements a déjà permis de financer près de 100 initiatives locales pour un montant de 230 millions de fcfa.
Au terme de cette mini-tournée, la ministre a annoncé la tenue
du 8 au 10 juillet à Kara d'un forum national des acteurs du développement à la base.
Neuf personnes ont été arrêtées par la police. La petite bande avait l’habitude de commettre ses méfaits à Lomé avant de repartir au Ghana.
Le ministère de l’Environnement va recruter par concours 750 spécialistes de la protection de la nature.
L’initiative Muskoka (Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile) a été lancée il y a 5 ans.
98 milliards de Fcfa, c’est le montant des crédits accordés depuis 7 ans par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).
Commentaires
Loading comments ...