Le Ghana se rapproche du Togo

24/03/2010
 Le Ghana se rapproche du Togo

Le Ghana a inauguré mercredi un nouveau tronçon routier entre Sogakofe-Akatsi, 22 kms qui vont faciliter la circulation dans la région de la Volta. Les travaux ont été financés par l’Allemagne.
L’ambassadeur d’Allemagne à Accra, Dr. Marius Haas, a indiqué que son pays portait une attention particulière aux projets permettant de connecter le Ghana aux pays voisins afin de faciliter les échanges économiques.
Dans ce cadre, il a annoncé que la Banque africaine de développement allait financer la réhabilitation de la route entre Akatsi et Aflao, le poste frontière avec le Togo.
Côté togolais justement, les autorités achèvent les travaux de la route internationale sur la portion allant de la frontière au rond-point du Port. Des études sont menées pour poursuivre la réhabilitation jusqu’à la frontière du Bénin ; à cela s’ajoute la construction d’un axe de contournement qui facilitera le trafic inter-Etats. Premiers coups de pioches dans quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.