Le Radisson Blu sera inauguré dans 8 mois

25/02/2015
Le Radisson Blu sera inauguré dans 8 mois

Un nouveau 5 étoiles dès le mois de novembre

900 ouvriers s’affèrent depuis le début de l’année à la rénovation complète de l’hôtel du 2 février, jadis fleuron de l’hôtellerie ouest-africaine et l’un des plus grands bâtiments de la région avec 35 étages.

Vendu à un Fonds libyen récupéré par l’Etat quelques années plus tard pour non respect des engagements, l’établissement a été confié à un concessionnaire pour sa réhabilitation et son exploitation.

La société ZPT Hospitality espère achever les travaux au mois de novembre 2015.

Tout sera refait de fond en comble, les chambres et suites, l’aménagement des espaces publics, la piscine, la salle de conférence, l’auditorium, les restaurants, la façade, le ball room, le casino et les discothèques et bars.

Un travail de titan. Une fois ouvert, le 2 février emploiera 500 personnes dont une majorité de Togolais.

Le président Faure Gnassingbé a effectué mercredi une visite de chantier. Il a pu constater avec satisfaction l’avancée des travaux à un rythme très soutenu. Déjà 15% du gros œuvre réalisé.

Le 2 février deviendra un 5 étoiles exploité sous la marque ‘Radisson Blu’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.