Le Togo reprend de l’énergie

09/03/2011
Le Togo reprend de l’énergie

Le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, donnera mercredi à Lomé le coup d’envoi du Sommet de l’énergie en Afrique, organisé pour la première fois au Togo.
Une conférence de deux jours auxquels participent de nombreux spécialistes européens, américains et africains. Il y sera question de recherche et de production pétrolière, de gaz naturel, de logistique et de distribution, de raffinage et d’énergies renouvelables.
Jeudi, les participants évoqueront les questions relatives à la production et à la distribution de l’électricité.
Pour le Togo, cette conférence internationale - la première depuis des années à Lomé - a du sens. Le pays s’est récemment doté d’une centrale thermique nouvelle génération, exploitée par la société américaine ContourGlobal, et a signé une convention avec l’Italien ENI pour la prospection et l’exploitation de pétrole en offshore profond.
Et justement, des représentants d’ENI sont présents à Lomé, mais également de Total, de Chevron et de Shell

Le site du Sommet

En photo : les officiels togolais, les organisateurs du sommet et des participants

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.