Le juste prix

18/05/2011
Le juste prix

Depuis 10 ans, les prix de l’électricité n’avaient pas bougé au Togo. La compagnie d'énergie électrique du Togo (CEET) a été récemment dans l’obligation de procéder à une hausse importante; une hausse qui provoque la colère des consommateurs, particuliers ou entreprises.
L’évolution des tarifs est certes conséquente, mais ramenée sur une période d’une décennie, la hausse ne dépasse pas 1% par an.
Le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi, et le directeur général de la CEET, Kakatsi Mawusi, ont apporté mardi quelques précisions en rappelant la mise en place de trois catégories de prix pour les petits consommateurs, les particuliers réguliers et les entreprises. Les tarifs vont ainsi de 84 Fcfa le KW à 120 Fcfa pour les plus gros utilisateurs.
Sur le problème de la facturation de l’éclairage public, M. Dammipi a expliqué que la redevance d’1 Fcfa était redistribuée aux Maries et aux Préfectures et que le reste était utilisé à l’entretien des installations et à l’extension du réseau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.