Les patrons français attendus jeudi à Lomé

02/04/2008
Les patrons français attendus jeudi à Lomé

Une délégation du Medef international (patronat français) est attendu jeudi au Togo. Profitant d'un contexte politique nouveau et d'une relance de la coopération avec les bailleurs de fonds, l'organisation patronale prend ses marques pour procéder à de nouveaux investissements dans le pays. « Les exportations françaises ont certes diminuées ces dernières années, cependant la France reste l'un des principaux partenaires du Togo.

Conscient de la nécessité de réformes financières et économiques pour le retour des bailleurs de fonds, le nouveau Président, Faure Gnassingbé, souhaite stimuler l'industrie du phosphate, de l'énergie et le secteur bancaire en ayant recours à des fonds privés », souligne le Medef dans un communiqué annonçant le son déplacement à Lomé.La délégation conduite par Patrick Lucas (photo) s'entretiendra avec le chef de l'Etat, avec le Premier ministre et avec certains membres du gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles ambitions de l'Institut français

Culture

L’Institut Français du Togo se modernise en profondeur pour mieux accueillir le public.

Trafic aérien : efficacité relative des tests PCR

Santé

Des tests de diagnostic PCR et même peut être salivaires seront exigés pour se rendre au Togo.

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

La politique de l'eau est en marche

Développement

700 millions de Fcfa, c’est le montant consacré à l’extension du réseau d’eau potable dans plusieurs quartiers de la capitale.