Les producteurs d’eau minérale prennent de la bouteille

03/09/2014
Les producteurs d’eau minérale prennent de la bouteille

De l'eau minérale de qualité pour les Togolais

25 sociétés disposent d’un agrément pour produire de l’eau minérale en bouteille et en sachet. Elles ont toutes fait l’objet d’une enquête approfondie des pouvoirs publics.

Ces opérateurs ont annoncé mercredi la création du Groupement des producteurs agréés d’eau minérale. L’objectif est de s’inscrire dans une démarche qualitative en direction des consommateurs. Cette association professionnelle a annoncé son intention de travailler étroitement avec le gouvernement pour coordonner la gestion de l’eau au Togo.

Les autorités exercent un contrôle vigilant sur ce secteur. Dans le passé, de l’eau en sachet vendue comme minérale provenait en réalité du robinet, donc impropre à la consommation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.