Mine de rien, le Togo a du potentiel

16/12/2011
Mine de rien, le Togo a du potentiel

Le Togo va se doter d’une nouvelle cartographie géologique afin de déterminer les ressources minérales disponibles, a indiqué vendredi Assaï Assoumantine,  le représentant du ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou, lors du lancement des travaux de la nouvelle politique minière.

« Dès les contrats signés avec les sociétés spécialisées, des avions de reconnaissance bourrés d’électronique survoleront le Togo pour identifier les zones possibles d’exploitation », a précisé Banimpo Gbengbertane, le directeur générale des Mines et de la Géologie.

Le Togo dispose d’une forte potentialité en matière de minière. Pour preuve, la mise en exploitation récemment de la mine de fer de Bassar et de marbre à Blitta.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.