Participation du Togo au Forum sur les mines

12/09/2018
Participation du Togo au Forum sur les mines

Le Togo développe son industrie minière

La Commission de la Cedeao et le gouvernement ivoirien organisent du 9 au 11 octobre à Abidjan la 2e édition du Forum et Exposition de la Cedeao sur les mines et le pétrole (Ecomof). 

Un rendez-vous verra la participation des pays membres dont bien sûr le Togo.

Le pays développe depuis quelques années son activité minière à côté du traditionnel phosphate.

La cérémonie d’ouverture sera présidée par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, et le président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Brou.

Les 1000 délégués attendus évoqueront les perspectives de développement de l’industrie minière dans la région, l’évaluation de la chaîne de valeur minière et pétrolière, la création d’infrastructures pour soutenir le développement de la filière, et la situation des industries aurifères en Afrique de l’Ouest.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.