Que faire des déchets industriels ?

29/06/2014
Que faire des déchets industriels ?

De grandes quantités de déchets industriels, parfois dangereux, sont abandonnés dans la nature ou stockés dans des décharges de fortune non sécurisées. Une très faible quantité est recyclée. Les pouvoirs publics entendent se conformer aux dispositions prévues par la Convention de Bâle sur le contrôle des mouvements transfrontaliers des déchets dangereux.

Encore faut-il avoir une photographie à peu près précise de la situation au Togo avant de présenter un rapport complet qui permettra d’adopter un cadre adapté.

‘Nous devons quantifier les déchets industriels pour pouvoir mesurer leur ampleur. Pour l’instant, on sait que les déchets toxiques dangereux sont produits par les industriels et il faut connaître leur nature’, a indiqué Koffi Vouley, point focal de la Convention de Bâle pour le Togo au terme d’une réunion technique de 2 jours qui s’est déroulée à Lomé.

A charge pour les industriels de prendre leurs responsabilités pour préserver l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.