SCAPE : secteurs clés à la loupe

19/05/2014
SCAPE : secteurs clés à la loupe

Evaluer les performances réalisées en 2013 dans les secteurs de l’agriculture, du commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat. Telle est la mission confiée aux experts de l’administration qui, depuis lundi examinent 5 rapports intermédiaires correspondants aux grands axes de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Les rapports provisoires constituent des éléments d’analyse pour l’élaboration du document final, a expliqué Essohanam Edjeou, le directeur de Cabinet du ministre de la Planification.

Pour que la SCAPE soit un succès, les autorités doivent suivre les progrès, identifier les éventuels blocages et les difficultés et tenter de les corriger. C’est la seule façon d’avancer. C’est aussi une exigence vis à vis de nos partenaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.