Singapour prêt pour un partenariat gagnant-gagnant

05/10/2012
Singapour prêt pour un partenariat gagnant-gagnant

«Le gouvernement veut faire du Togo le Singapour de l’Afrique de l’ouest», a déclaré jeudi la ministre du Commerce, Bernadette Léguézim-Balouki, en s’adressant à une délégation d’hommes d’affaires de la ville-Etat.

Ils sont à Lomé en mission d’information et de prospection. Plusieurs secteurs sont ciblés dont l’énergie, les nouvelles technologies, l’agro-industrie, l’eau, l’assainissement, la construction et l’activité portuaire. Le port de Singapour est le premier port de conteneurs du monde.

Accompagnés par Steve Bodjona, le chargé d’Affaires du Togo au Japon, les businessmen ont rencontré les représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), plusieurs membres du gouvernement et les responsables d’Ecobank.

Ils seront reçus dans la journée par le chef de l’Etat.

«Nous sommes ouverts à un partenariat gagnant-gagnant avec le Togo. Nous sommes un petit pays comme le Togo, mais nous avons beaucoup de choses à proposer», a indiqué le chef de la délégation, Hanif Nomanbhoy.

La délégation quittera le Togo le 6 octobre.

En photo : la délégation singapourienne lors d’une présentation à la Chambre de commerce et d’industrie 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.