Des hommes armés s’en prennent à un CEG

11/04/2013
Des hommes armés s’en prennent à un CEG

Des individus cagoulés munis de machettes ont tenté jeudi de chasser les enseignants du CEG d’Hangoumé (Préfecture des Lacs) qui étaient en plein cours.

Un incident grave qui intervient alors que se déroule une grève lancée à l’initiative de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), débrayage qui n’est pas soutenu par les 6 grandes centrales syndicales du Togo.

Pour le ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l'Alphabétisation, cet acte n’a rien à voir avec le combat syndical, mais s’apparente à une action politique violente qui doit être condamnée.

Photo : archive

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.