Enseignement supérieur privé : bilan satisfaisant

07/02/2017
Enseignement supérieur privé : bilan satisfaisant

Quand c'est nul, c'est la fermeture immédiate

En conseil des ministres mardi, le gouvernement a pris connaissance des résultats de l’inspection des établissements privés d’enseignement supérieur du Grand Lomé. 

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a indiqué que sur les 62 établissements inspectés, 49 sont de bonne qualité, 7 de moyenne qualité, 1 de mauvaise qualité et 5 de très mauvaise qualité. 

Soucieux de garantir une formation exemplaire, les établissements classés de mauvaise qualité ont été contraints de cesser immédiatement leurs activités.

Le conseil a recommandé aux ministres en charge de ce secteur de poursuivre ce type d’inspection afin d’offrir aux jeunes un éventail d’établissements sérieux qui répondent aux critères d’excellence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gazon artificiel pour Togo-Algérie

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a indiqué que le match Togo-Algérie aura lieu le 18 novembre au stade municipal de Lomé.

Le Togo devient un hub médical

Santé

L’Agence de coopération israélienne Mashav organise du 22 au 25 octobre à Lomé et à Atakpamé une formation en traumatologie pour 9 pays africains.

Gomido conserve la tête du classement

Sport

Classement inchangé. Gomido reste en tête du championnat de D1 avec 7 points à l’issue de la 4e journée.

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique