L’Allemagne en première ligne

21/03/2013
L’Allemagne en première ligne

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a inauguré jeudi une école à Wassarabo (350 km de Lomé) financée par l’ONG « Eine Welt Haus » pour 35 millions de Fcfa.

« Si l’on veut que les jeunes trouvent un emploi, il faut leur donner les moyens intellectuels. C’est pour cette raison que l’Allemagne a décidé d’investir dans le domaine de la formation. Une bonne éducation est la meilleure recette contre le chômage », a confié le diplomate.

La relance de la coopération entre l’Allemagne et le Togo est un peu plus visible chaque jour. La semaine dernière, les bureaux de l’Agence de coopération internationale (GIZ) ont rouvert après 20 ans d’absence.

Joseph Weiss a indiqué que Berlin allait renforcer la coopération dans les domaines de la formation, de l’agriculture, du développement rural et de la décentralisation.

En photo : l'école de Wassarabo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.