L’USET espère un accord

13/11/2013
L’USET espère un accord

Les établissements scolaires rouvriront leurs portes jeudi. Une décision annoncée mardi soir par le gouvernement. L’Union des syndicats de l’enseignement du Togo (USET), à l’origine de la grève, espère parvenir à un compromis concernant le paiement de certaines primes. Les syndicats comptent sur la mission de bons offices de l’Assemblée nationale pour parvenir à un accord.

3 milliards supplémentaires ont été accordés récemment à l’ensemble des professeurs, mais ces derniers réclament davantage. Selon les calculs effectués par les experts, les revendications représenteraient un surcoût de 26 milliards. Un montant tout simplement impossible à satisfaire compte tenu de l’état des finances publiques.

Il faudra donc parvenir à une solution qui prenne en compte les contraintes budgétaires du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.