Le gouvernement a la faculté d’innover

24/12/2014
Le gouvernement a la faculté d’innover

Une meilleure organisation universitaire

La faculté des lettres et sciences humaines des universités publiques du Togo va se scinder en deux pour donner naissance d’une part, à la faculté des sciences de l’homme et de la société et d’autre part, à la faculté des lettres, langues et arts.

Deux projets de décrets ont été adopté mercredi en ce sens par le conseil des ministres.

L’effectif pléthorique de l’actuelle faculté pose de sérieux défis d’ordre administratif et pédagogique. Les 15.156 étudiants inscrits pour le compte de l’année 2013-2014 ne peuvent pas être  pris en charge efficacement par une seule administration décanale.  

En créant ainsi deux nouvelles facultés, le gouvernement favorise une gestion maîtrisée et plus rationnelle des tâches de coordination des activités des différents départements ainsi qu’une meilleure gestion pédagogique des parcours, souligne le communiqué officiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.