Les étudiants de l’UL doivent se faire enregistrer

23/04/2012
Les étudiants de l’UL doivent se faire enregistrer

L'union libre des élèves et étudiants du Togo et de la diaspora (ULEETOD) a appelé lundi les étudiants de l'université de Lomé (UL) à aller se déclarer à la direction des bourses et stages (DBS) à Lomé en vue du paiement des allocations de secours et des primes d'équipement. 

Contacté par republicoftogo.com, le président de ce mouvement, Edi Apékou, a indiqué que cette opération était indispensable pour tous les étudiants de l’UL afin de permettre à la direction des bourses et stages de disposer d'un registre complet.

Sur les 44.000 étudiants inscrits à l'université, à peine 4000 ont déjà perçu la première tranche d’allocation de secours universitaire et de prime d'équipement. 

« Il est donc urgent que tous les étudiants se déclarent à DBS pour accéder à ces tranches", a déclaré Edi Apékou. Il a souhaité que l'Etat fasse des efforts supplémentaires pour régler au plus tôt la situation des étudiants. 

"C'est la désolation sur le campus, depuis la rentrée, la majorité des étudiants n'ont rien perçu jusqu'à présent, les besoins sont là et les étudiants ont réellement faim" a encore déclaré le président de ce syndicat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.