Les syndicats menacent de perturber la rentrée scolaire

13/09/2017
Les syndicats menacent de perturber la rentrée scolaire

Les syndicats se disent ouverts au dialogue pour éviter la grève

La coordination des syndicats de l’éducation (CSET) menace de se mettre en grève le jour de la rentrée prévue le 25 septembre.

Les enseignants réclament l’adoption et la jouissance effective des avantages prévus dans le statut particulier, le règlement définitif du problème de la Caisse nationale de sécurité sociale, l’intégration des enseignants volontaires dans la fonction publique  et l’annulation des  mutations punitives.

‘Ces conditions doivent être respectées en urgence pour une rentrée apaisée’, a prévenu Yaovi Atsou-Atcha, le coordinateur de la CSET, qui se dit ouvert aux discussions pour aboutir à une issue favorable.

S’agissant du statut particulier des enseignants le projet quasi-définitif a été remis il y a quelques jours au Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.