Manifestations interdites dès ce soir

21/05/2013
Manifestations interdites dès ce soir

L’annonce mardi de la condamnation à 12 mois de prison, dont 8 avec sursis, de 4 étudiants à l’origine de troubles graves sur le campus de l’Université de Lomé, a provoqué dans la soirée des violences autour du Palais de justice. Des véhicules ont été incendiés et dégradés (photo). Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser des jeunes surexcités qui réclamaient la libération de leurs camarades, responsables, notamment, de troubles à l’ordre public, de violence volontaire sur le corps enseignant et de dégradation de biens publics.

Par précaution, le gouvernement a décidé d’interdire toutes les manifestations mercredi, jeudi et vendredi dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.