Pôle de connaissance au nord

18/02/2014
Pôle de connaissance au nord

La seconde université du Togo, celle de Kara (UK), fête à partir de mardi son Xe anniversaire. Son ouverture a contribué à désengorger l’université de Lomé, la plus importante du pays.

L’UK compte 4 Facultés: sciences économiques et de gestion, lettres et sciences humaines, droit et des sciences politiques, et sciences et techniques, selon les informations disponibles sur le site de l’établissement.

A sa création, l’université était installée dans les locaux de l’ancienne Ecole nationale des instituteurs (ENI) de Kara avant de disposer de ses propres installations. Mais l’établissement a besoin de davantage de moyens pour accompagner sa croissance. Parmi les priorités, le recrutement d’enseignants et la modernisation et l’extension du campus.

Le site de l’UK

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.